SOMMAIRE



  ·   Introduction.

  I- L'évolution des concepts de l'alcool:
   partie traitée par Mathilde.
·        La révolution industrielle, tremplin de la consommation d’alcool en France.
·        Actuellement, le taux d’alcoolisation diminue progressivement… mais il est devenu très important chez les jeunes.

  II- Le marché de l'alcool s’adapte à l'émergence de nouvelles cibles au travers d'offres novatrices et de stratégies commerciales sans cesse renouvelées:
   partie traitée par Adrien.
        ·        L'adaptation de l'offre des alcooliers aux évolutions du marché.
        ·        L'évolution des techniques marketing.

  III- l'Etat français, un frein au développement du marché de l'alcool:
partie traitée par Sébastien.
·        Des ventes et des consommations régulées
·        Une consommation toujours plus faible est-elle vraiment le but à atteindre pour l'Etat Français ?

  IV-  L'influence de la mondialisation sur le marché français actuel de l'alcool:
partie traitée par Bastien.
·        Le marché de l'alcool aujourd'hui.
·        Les aspects de la mondialisation sur le marché français de l'alcool.

  · Lexique.

  ·    Conclusion.